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 Règles du ladder ! Traduction en français :P

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Metalhead
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Metalhead


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MessageSujet: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitimeSam 16 Sep - 4:35

Voilà voilà, c'était du boulot ( 45 mins rah!) mais j'éspère que ça vous sera utile Razz Bonne lecture!!

Si vous pensez qu'une règle devrait être ajouté contribuez aux discussions sur le sujet dans le forum ou envoyez un courriel à l'équipe du ladder

1. Règles générales

1.1 Utilisateurs
Tout utilisateur doit suivre les règles suivantes, sans exception. En s'enregistrant, l'utilisateur déclare avoir lu et compris les règles, possède une version légal du jeu et est obligé de suivre ces règles. Un éventuel changement de ses règles sera annoncé officiellement et est instantanément applicable.

1.2 Comportement
Tout utilisateur doit être tout le temps courtois et respectueux des autres joueurs dans la communauté du ladder de red orchestra.

Le racisme n'est pas toléré et banni. Si il y a une preuve qu'un joueur d'un clan enregistré ici a pris des positions racistes, alors le joueur sera banni de tous les matchs de ce ladder. Les joueurs avec des noms de célèbres criminels de guerre en guise de pseudonymes se verront demander d'en changer immédiatement. Un match avec de tel joueur sera traité comme si le joueur jouait avec une mauvaise ID.
Les symboles qui sont de prés ou de loin liés au racisme sont traités de la même manière que précédemment.

Les ordres donnés par l'administration de ce ladder doivent être suivis. Des suggestions, critiques ou plaintes seront acceptées et traitées avec ladite administration. La gestion de la communauté du ladder de Red Orchestra a pour objectif de grandit et de soutenir la communauté et acceptera tout suggestion de la manière qu'elle puisse améliorer le ladder.

1.3 Le temps
Le temps standard dans la division européenne du ladder est le CET( GMT+1). Pour la division américaine le EST est standard. En compétitant l'heure du match doit être specifiée dans la zone de temps correspondant à l'une des deux divisions.

1.4 Les équipes
Une équipe a besoin d'un minimum de 8 joueurs et a à compléter les rubriques suivantes :

-Nom de l'équipe
-Tag de l'équipe
-Chef de l'équipe
-l'adresse mail du chef de l'équipe
-Un lien pour le site web de l'équipe
-Un logo du clan (URL; size of 100x100px) et une petite description.

Chaque équipe n'est autorisée qu'à avoir un seule compte.

1.4 Les transferts
L'administration du ladder doit être averti instantanément quand un joueur est transféré dans une autre équipe. Ce changement doit être confirmé par les deux équipes participantes. Le joueur qui est transféré n'est pas autorisé à jouer de matchs sur le ladder avant trois jours depuis la date du transfert.

1.6 Membres des équipes
Un membre d'un clan doit l'être à part entière (pas en test donc) et depuis plus de trois jours. Les nouveaux joueurs doivent être ajoutés sur le ladder lorsqu'ils deviennent membre à part entière du clan. Seuls les membres sont autorisés à jouer. Les membres doivent être ajoutés avec leur UID. Cette ID peut être trouvé durant le jeu; ouvrez la console et tapez "listplayers".

1.7.1 Comportement inapproprié
Un comportement inapproprié d'un joueur en dehors du match mais faisant partie de la communauté du lader sera puni avec un avertissement personnel.

Si ces avertissements se répètent, le joueur sera temporairement banni. L'avertissement et le banissement sont determinés par l'administration et dépendent du type et du sérieux du comportement mis en cause.

Un comportement inapproprié durant un match officiel peut être puni par une perte de points et sera jugé par un administrateur par cas individuel. Les clans et les joueurs risquent d'être expulsés du ladder si les incidents se répètent.

Les ordres donnés par l'administration doivent être strictement suivis. Un chef de clan peut apparaître contre une décision mais un administrateur a toujours le dernier mot. Les plaintes seront seulement accepter de la part d'un chef de clan enregistré.

1.7.2 Comportement inapproprié - avantage injuste (tricher)
L'utilisation d'avantage injuste sera puni, tout match ou le clan coupable a usé ces techniques sera marqué comme perdant et le clan subira une perte de points. Ainsi qu'une punition individuelle selon les règles. Cette décision lorsqu'un avantage injuste a été repéré revient à l'administrateur du ladder. Les deux équipes ont le droit de commenter l'incident.

(Multi-) Hacks, Bots, l'utilisation de l'exploitation de bugs, les abus de pseudonymes, des matchs simulés et des résultats simulés et le fait de disposer de plusieurs comptes sont considérés comme des avantages injustes.

L'utilisation des bugs d'une carte est aussi considérée comme de la triche. Une exploitation de la carte se définit comme suit : Lorsqu'un joueur est capable de tirer sur ses ennemis sans que ses opposants ne soient capables de répliquer à cause d'une erreur de la map ou du jeu lui-même. (Le joueur n'est pas visible etc...)

1.7.3 Signalement d'un comportement inapproprié
Les accusations de triches sont interdites pendant le jeu. Elles doivent être signalées à un administrateur qui n'est pas connecté au match avec des preuves (vidéos, captures d'écrans etc...) par courriel. Le courriel doit inclure le nom des deux équipes, le nom de la personne accusé de triche et un commentaire personnel de la situation.

2. Régulation de parties en cours.

2.1 Défier
Un défi doit être posté au moins 6 jours avant le match et accepté/changé/decliné au moins 2 jours aprés que le défi ait été posté. Des exceptions peuvent être faites si les deux équipes acceptent. Si votre équipe n'est pas capable de jouer avec un effectif complet à la date spécifiée, vous pouvez en changer l'heure ou le jour. Celui qui lance le défi doit accepter les nouvelles données ou peut lui même les changer encore. Si les deux équipes ne peuvent pas se mettre d'accord sur une date et une heure après trois changements le défi sera reporté à un admin. L'administration trouvera une solution pour les deux équipes. Si cela devient une habitude pour certaines teams d'annuler les matches, une punition arrivera en conséquence.

Un clan dispose d'une "carte sauvage Razz " chaque mois. Une carte sauvage permet la retraite d'une bataille sans être puni. Ces cartes sont données chaque moi. Si un clan utilise une carte sauvage pour annuler une partie contre une autre équipe, la même équipe n'est pas autorisé à lancer le même défi avant 2 semaines si l'équipe défiée ne veut pas concourir. ( Metalhead : je précise que la carte sauvage n'est pas fait pour le « in-game » sinon ça aurait été dit, donc ça concerne seulement les défis lancés sur le ladder et pas se retirer d'un match juste avant de prendre le 8/0 Razz)

2.2 Match

2.2.1.1 Selection du server
Celui qui lance le défi doit organiser un server pour le match et envoyer l'IP et le PORT et le mot de passe aux défiés au moins 30 minutes avant la partie. Si celui qui défie n'est pas capable d'organiser un serveur, l'opposant peut faire en sorte d'organiser un serveur. Si aucun server ne peut être trouvé 30 minutes avant le match, celui qui lance le défi est puni!

Certains clans ont rendu leurs serveurs disponibles pour les guerres du ladder. Si vous ne pouvez trouver de serveur, contactez un admin du ladder au moins deux jours avant le match. C'est une offre du ladder de la communauté de red orchestra et ne vous libère pas de votre devoir pour organiser un serveur !

2.2.1.2 Configuration du serveur.
Le server doit fonctionner avec la dernière version de Red Orchestra (améliorez via Steam)

Le VAC est nécessaire pour chaque matchs du ladder.

Aucun "mutator"(je ne sais pas ce que c'est) ne doit fonctionner pendant le matche.

Les données de la carte (durée, armement etc...) ne peuvent être changées.

-Le "PlayersMustBeReady"(joueurs doivent être prêts) flag doit être mis en place
-La "MinNetPlayers"(minimum de joueurs sur le net) valeur doit être reglé de façon à ce qu'elle corresponde au nombre total de joueurs participants au match (8vs8 =16)
-La "NetWait"(attente du net) valeur doit être reglée sur 0.
-Gamespeed(vitesse de jeu) est 1.0
-les vues suivantes ne sont pas autorisées : Behind View, Dead Roaming, Roaming Spectating, Viewpoint spectating, lorck third person spectating.

Tous les messages de morts doivent être montrés.

Un mot de passe doit être mis en place pour toute la durée de la guerre.

2.2.1.3 Problèmes du serveur et changements de serveur.
Si un problème a lieu avec un serveur pendant un match et que les deux équipes sont d'accords, alors le serveur peu changer.

Si un server plante pendant un match, le round pendant lequel le crash a eu lieu doit être rejoué. C'est la décision des teams des deux équipes de renoncer au round.
Les démos doivent être fournies du round pendant lequel le plantage a eu lieu et du round rejoué.
Le "servercrashlog" doit être disponible sur requête.

2.2.2.1 Taille des équipes.
Les matchs doivent être joué avec un minimum de 8 joueurs de chaque côté. Si les deux équipes sont d'accord pour des tailles d'équipe plus grosses, le match peut être joué avec de plus grosses équipes.
Si une équipe échoue à disposer d'un minimum de 8 joueurs, l'ennemi peut décider si el match sera joué ou peut le prévoir à une autre date. Si il était prévu de jouer avec plus de 8 joueurs mais que l'équipe adverse n'a qu'un nombre inférieur de joueurs disponible (+ de 7), l'autre équipe doit jouer avec le nombre correspondant et non celui prévu.
2.2.3 Cartes
Chaque équipe a le droit de choisir une carte. Seulement les cartes autorisées par le ladder sont disponibles. Cela inclus toutes les cartes"stock". Les cartes customisées peuvent être incluses. Les cartes peuvent être ajoutées au ladder en proposant la carte à un admin. La carte sera testée et notée par l'équipe administrative. En cas de réponse positive, l'apparition de cette carte dans le ladder sera notifiée sur la page web.
-> The official "ro:ladder map pool" ( voir le lien sur le site section règles )

2.2.4 Séquence de match.
Un match consiste en deux cartes ou un round est disputé de chaque côté. Chaque équipe a le droit de choisir le côté qu'elles veulent jouer en premier sur la carte qu'elles ont choisies. La carte de celui qui lance le défi est jouée en premier.

2.2.5 Reportage de match Wink
Tout match doit être entré dans le système de défi du site web du ladder avant qu'il ne soit joué. Après le match, le gagnant doit entrer le résultat qui doivent être approuvé par le clan défait. Des captures d'écrans de la liste des scores après chaque rounds doivent être prises et publiés comme preuves du résultat. Ces captures d'écrans doivent être au moins en 800x600 et être en format .jpg. C'est le devoir du gagnant de mettre captures online. Une copie du fichier log du server ou une capture d'écran montrant les UID de tous les joueurs doit être envoyé à staffàroladder.net sur demande. La date limite de reportage du match ne peut excéder 1 jour (cela incluant le temps jusqu'à ce que le résultat soit accepté ou décliné)

2.2.6 Points dans le match
Pour chaque round gagné, la team dispose de deux points. Aucun point n'est accordé pour les rounds perdus. Cela est possible de jouer une égalité sur certaines carte, lorsque cela arrive, chaque équipe se voit récompensée d'un point. Les points que vous obtenez sur le classement du ladder son dépendants de votre score et de celui de votre adversaire.

Vous diposez de points sur le ladder selon vos points de jeux existants.
(si vous gagnez 8:0 , cela signifie 8% de votre score avant le match)
L'opposant perd la même proportion.
Les mêmes règles s'appliquent à votre opposant.

Exemple :Team A has 1100 ladder points, Team B has 1430 ladder points.
Match A vs B ends 6:2.

Team A:
-wins: 6% of 1430
-loses: 2% of 1100

Team B:
-wins: 2% of 1100
-loses: 6% of 1430

New scores:
Team A: 1134
Team B: 1396

2.2.7 Durant un match
Chaque joueur doit capturer une démo pour chaque round. Les démos doivent être conservées jusqu'à ce que le match soit accepté par les deux équipes. Les démos doivent être envoyées sur demande de l'admin.

Pendant le temps d'attente, ouvrez votre console et tapez "demorec filename". Filename est le nom de votre fichier ou les démos sont placées.

Si aucune démo n'est disponible sur requête, le clan sera puni!

2.3 Problèmes de connections
Si un joueur quitte la partie, il peut revenir à n'importe quel moment. Si les deux équipes sont d'accord, alors la partie peut être mise en pause. Si le joueur n'est pas capable de rejoindre la partie un autre membre du clan peut le remplacer. Un seul remplacement est autorisé par match et seulement en ce cas. Une fois que le remplaçant a repris la partie, le titulaire ne peut revenir dans la partie qu'au round suivant. Si l'équipe n'a pas un remplaçant alors c'est le choix de l'équipe adverse que de décider si les rounds restants seront joués contre moins de joueurs ou si la partie se rejoua sur une autre date.
(Metalhead : est ce que ça veut dire que si un match 8vs8 perd un de ses joueurs on puisse le jouer 7vs7?? Faudrait demander à un habitué du ladder)

2.4 Substitution de joueur
Jusqu'à 3 substitutions de joueurs sont autorisés entre chaque round.Cela n'inclut pas l'apparition d'un joueur remplacant en cas de problèmes de connections.
Les changements de pseudonymes sont interdits.

2.5 Ponctualité
Un clan doit attendre jusqu'à 15 minutes aprés l'heure de début de match pour que l'autre équipe ne se montre. Aprés ce délais, à n'importe quel moment, le clan attendant peut décider de mettre en place une nouvelle date pour le match ou si l'équipe ennemie doit être punie selon la liste des punitions. Bien sûr, l'équipe peut décider d'attendre.

3.Punition!

Toute enfreinte à la règle est punissable. En fonction des règles, une équipe ou un joueur peut être puni. Vous pouvez trouver une liste de punitions ici :

RO:Ladder \\ Punishment
Cette page spécifie les punitions qui suivront si un joueur ou une équipe est trouvé coupable d'enfreindre les règles.

Current version is from the 20.03.2006



--------------------------------------------------------------------------------

Pour chaque infraction de la règle, une punition sera infligée selon la liste suivante. Un clan ayant subi la triche de l'autre peut annuler le match si il le décide (Ceci est fait pour empêcher une équipe d'être punie quand elle gagne contre une équipe qui a violé les règles)

--------------------------------------------------------------------------------

- Retard: -10 (seulement si l'équipe adverse gagne)
- L'équipe ne se montre pas: -50
- Une partie de l'équipe ne se montre pas: -20
- mauvaises données du serveur (serveur de celui qui lance le défi): -15
- mauvaises données du serveur (serveur qui n'appartient pas à celui qui lance le défi):-5
- Matchs simulés : Les deux équipes bannies
- Triche : match annulé, joueur banni, Le score de l'équipe est remis à 0, ou -500 sil il est inférieur à 1000

- joueurs avec de mauvaises ID Steam -50 (et match annulé)
- pas de serveur 15 minutes avant la partie -10
- Les joueurs changent de noms -10
- ne pas répondre à un défi -20
- ne pas avoir de démo lorsque l'on est demandé -30
- Jouer avec des joueurs non enregistrés -20 (et match annulé)


--------------------------------------------------------------------------------

C'est le plus gros post que j'ai jamais fait!! lol!
PS : si vous repérez une erreur ou que vous comprenez pas faites moi signe, je me suis pas relu, la flemme ^^


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 15:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitimeSam 16 Sep - 7:49

Les ordres donnés par l'administration de ce ladder doivent être suivis. Des suggestions, critiques ou plaintes seront acceptées et traitées avec ladite administration. La gestion de la communauté du ladder de Red Orchestra a pour objectif de grandiR et de soutenir la communauté et acceptera tout suggestion de la manière qu'elle puisse améliorer le ladder

dépendent du type et du sérieux du comportement mis en cause.

Les ordres donnés par l'administration doivent être strictement suivis. Un chef de clan peut apparaître contre une décision


tout match ou le clan coupable a usé ces techniques

L'utilisation des bugs d'une carte est aussi considérée comme de la triche. Une exploitation de la carte se définit comme suit : Lorsqu'un joueur est capable de tirer sur ses ennemis sans que ses opposants ne soient capables de répliquer à cause d'une erreur de la map ou du jeu lui-même. (Le joueur n'est pas visible etc...)

Si un serveur plante pendant un match, le round pendant lequel le crash a eu lieu doit être rejoué. C'est la décision des teams des deux équipes de renoncer au round.


Ce que j'ai souligné, c'est juste que je trouve la formulation bizarre... sinon tout le post est parfaitement compréhensible (avec des "el" a la place des "le" et autres mais bon tout le monde s'en fou...) le truc en italique, je trouve que c'est abusé, car le fait de se pencher sur un côté en se collant à un mur et bien ça fait la même chose... faudrait des précisions... et le totem (le fait de s'empiler) est ce considéré comme tricher ? ça ne correspond pas tout à fait à leur description... s'tout, GG pour la traduction ça a du être super relou ^^

ps : j'espère que tout le monde lira ton post car il est long et ça décourage pas mal de monde ^^
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MessageSujet: Re: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:47

Oui, je suis pas à la fac de traduction donc des fois ça peut paraître bizarre Razz
Sinon, quand ça paraît bizarre et incompréhensible demandez moi ^^ j'essayerai de retraduire le truc!

Par exemple pour le truc de apparaître, c'était appear en anglais dans le texte! Mais en français on ne dirait pas appear dans ce contexte, on dirait se lever contre une décision etc pas apparaître contre une décision =)

Finalement je vais essayer de retraduire les trucs que t'as souligné :
C'est la décision des teams des deux équipes de renoncer au round. = Il appartient aux deux équipes de décider si elles renoncent au round.
toute suggestion de la manière qu'elle puisse améliorer le ladder
Toute suggestion de sorte qu'elle puisse améliorer le ladder...tout con lol!
tout match ou le clan coupable a usé ces techniques : celle la je la trouve bien, j'en change pas Loul Wink

Sinon pour le truc en italique je pense qu'ils parlent des bugs usuels du style passer son flingue à travers un murs...je pense pas que ce qui arrive quand on se penche sur le côté parfois soit consideré comme de la triche!! Sinon une tour ça doit pas être interdit...qu'est ce qui empêche les soldats de se faire la courte( du moins à - de 4 personnes ), le truc est que c'est inutile en match !
PS :Pour lire mon post t'inquiètes pas , c'est obligé, french veut que tout membre ait lu le réglement Wink
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MessageSujet: Re: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:38

Le totem donne accès à des endroits trèèèèèèès sympathique... ça peut donner un avantage. exemple avec un totem de 3, je sais plus le nom de la map, mais ça permet a deux joueurs (un avec une mg pour mon exemple) d'avoir un point de vue parfait sur le spawn blackroute de l'axe... ils ont aussi un point de vue parfait sur le montée vers mortar et pour défendre courtyar (mais la ils en faut plus)... Je pense quand même que ce doit être interdit, mais ce n'est pas écrit dans leur reglement (faille trouvé... pirat ).

Sinon entre ce que dit French, ce que font les joueurs (et la vitesse Coup Quoi âne...) y a un monde ^^ (/taunt French)
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Vexo
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MessageSujet: Re: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:07

Vraiment cool d'avoir fais ca metal, ca va beaucoup servir, surtout pour parametré notre prochain serveur.
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MessageSujet: Re: Règles du ladder ! Traduction en français :P   Règles du ladder ! Traduction en français :P Icon_minitime

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